Le futur de la roadmap produit : quand le produit s'efface de la roadmap
Auteurs
Nora Diouri
Jean-Luc Prat
Paul Jaillette
Nora Diouri
Jean-Luc Prat
Paul Jaillette
Nos roadmaps produit, même les plus agiles, sont malades.
Trop souvent chargées de fonctionnalités aux intitulés obscurs, elles transforment nos échanges avec les métiers en discussions centrées sur les coûts et les délais.
Résultat : les enjeux de transformation et les bénéfices pour l’utilisateur final sont relégués au second plan, voire complètement invisibles.
Il est temps de faire évoluer notre approche.
La roadmap narrative propose un changement de perspective radical : elle place l’utilisateur et ses progrès au cœur de la feuille de route.
Durant cette session, vous découvrirez cette nouvelle approche ainsi que les impacts de transformation et les bénéfices concrets au travers des témoignages de deux grandes entreprises françaises l’ayant adopté.
Replay de la conférence
À retenir de la conférence
- Des témoignages instructifs sur les bénéfices, les difficultés et les réussites de ce changement de paradigme.
- Un REX sur ses challenges, sa complexité, et surtout ses nombreux apports pour les entreprises (valeur, bénéfices, alignement, réalisation et efficacité).
- Des cas d'usages, nombreux, et les perspectives de cette nouvelle roadmap pour changer notre prisme et les conversations.